Le Premier Ministre nommé, Jack Guy Lafontant, pourrait présenter sa déclaration de politique générale au Sénat ce mercredi.

La séance suspendue faute de quorum au sénat de la république lundi dernier, sera reprise ce mercredi, selon le bureau de communication du grand corps.

Jacques Guy Lafontant accompagné des membres de son cabinet viendra exposer sa déclaration de politique générale au Senat.

Entretemps des députés expriment leur mécontentement par rapport à la question de partage de postes ou de responsabilités.

« Comment allons-nous contrôler un gouvernement essentiellement composé de nos représentants », s'interrogent des parlementaires de différentes tendances.

Notons que Si Jacques Guy Lafontant obtient un vote de confiance sur sa déclaration de politique générale au Sénat, il se présentera à la Chambre basse, pour faire le même exercice, avant de devenir chef de gouvernement.

Si le Premier ministre échoue dans une chambre, la procédure recommence, le président Jovenel Moïse sera dans l'obligation de nommer un autre Premier ministre.

EJ/Radio Métropole Haïti