Dans une démarche perpétuelle de perfectionner les moyens d'apprentissage des élèves du collège de Côte-Plage, les responsables de l'institution ont pris l'initiative d'installer une webradio au sein de l'établissement en juillet 2016. Elle fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur une programmation en rediffusion.

Selon des informations disponibles sur le site de la FOKAL,depuis 2008, les responsables du collège partenaire de FOKAL développent une politique de l'utilisation des TIC (Technologies de l'Information et la Communication) dans les salles de classe.

Des salles numériques interactives aux Tableaux Blancs Interactifs (TBI), en passant par un laboratoire informatique, des salles multimédias, l'accès à l'Internet et à l'Intranet, un réseau pédagogique de formation pour les enseignants et des espaces numériques de travail pour les élèves, les avancées technologiques vont bon train. Aussi cette politique d'enseignement a-t-elle engendré la webradio éducative, la dernière réalisation.

Elle sert non seulement à exploiter des outils et moyens informatiques pour amener les élèves à transformer les savoirs appris en classes en savoir faire par la communication, mais encore, elle permet aux élèves de développer des capacités de travailler ensemble et de développer leur esprit critique..

EJ/Radio Métropole Haïti