Le Directeur général du MENFP, Dr Méniol Jeune, a présidé la cérémonie d'ouverture de la session de formation, tenue le mercredi 13 avril à l' EFACAP de la Grande-Rivière du Nord,..

Selon des informations disponibles sur le site du ministère, Le DG Méniol Jeune s'est réjoui de prendre part au lancement de cette session de formation de formateurs en préparation à l' évaluation qui se tiendra à la mi-mai. Il dit vouloir observer le déroulement de cette activité avant de se prononcer sur l'importance d'une telle entreprise pédagogique. Il a encouragé les participants à bien s'impliquer dans cette démarche aux fins d'une transmission rigoureuse des savoirs à d'autres formateurs.

Katrin Ruethling et Clara Wilsher Beyer, deux expertes en évaluation et en administration de test, déléguées par l'Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire (IEA), co-animent cet atelier aux côtés d'autres techniciens haïtiens.

L'atelier qui se déroule à l'EFACAP de la Grande-Rivière du Nord réunit une quarantaine de professionnels de l'éducation ( inspecteurs, techniciens des SAP, responsables de BDS...) venus des départements du Nord, du Nord-Ouest et du Nord-Est, en plus des cadres du bureau central de Port-au-Prince.

EJ/Radio Metropole Haiti