Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Limond Toussaint, a effectué une visite de courtoisie, lundi 17 avril, à Lakou Souvenance, dans le cadre des festivités annuelles dudit domaine.

Lors de son passage au Lakou* sacré, le Ministre s'est entretenu avec les patriarches du lieu et particulièrement avec la plus haute autorité du vodou du Bénin, le Roi Daagbo HOUNON HOUNA II, en tournée spéciale en Haïti.

Le titulaire du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) en a également profité pour se rendre aux "Lakous" voisins Badjo et Soukri.

Pour M. Toussaint, son excursion dans les "Lakous" de l'Artibonite participe de sa responsabilité, en tant que Ministre de la Culture et de la Communication, de contribuer à la préservation, la valorisation et la promotion du Patrimoine Culturel haïtien.

Traditionnellement, le Lakou Souvenance organise ses festivités durant la période pascale. Au cours de cet événement, une litanie de performances chorégraphiques et cultuelles sont exécutées en rapport à certains rituels du vodou.

Ces activités, qui s'étendent sur plusieurs jours, drainent des milliers de visiteurs Haïtiens et quelques étrangers curieux.

Notons qu' apres son installation comme ministre de la culturel Limond Toussaint, prêtre du diocèse de Jacmel , est interdit d'exercer son ministère par décision, en date du 29 mars 2017, de la Conférence épiscopale d'Haïti (CEH).

EJ/Radio Metropole Haiti