M 4 jours après le lancement de la Caravane du changement, le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, était à nouveau dans l'Artibonite pour oeuvrer à la relance de l'agriculture. Je serai en permanence dans la région, a dit M. Moïse réitérant sa determination à améliorer les conditions de vie des paysans. Nous n'entendons pas uniquement réaliser le curage des canaux et construire des routes, mais nous voulons améliorer la qualité de vie des citoyens haïtiens, a t-il insisté. Le président Moïse a annoncé qu'un projet permettra avant la fin de l'année à certaines régions d'avoir accès à l'eau potable.

Accompagné des présidents du Sénat et de la Chambre des députés, le président Moïse a assuré qu'il bénéficie de l'appui des officiels des élus pour que le pays puisse réellement prendre en main son destin.

Il a également indiqué que les entrepreneurs sont prêts à participer à l'effort visant la relance de l'agriculture. Les entrepreneurs qui m'accompagnent sont venus dire qu'ils sont prêts à s'unir avec les paysans et les entrepreneurs de l'artibonite pour gagner le pari visant la création de richesse, a t-il martelé.

Nous oeuvrons a concrétiser le vrai vivre ensemble qui impliquera, les paysans, les agriculteurs, les entrepreneurs, les importateurs et l'état, dit-il estimant qu'il faut en urgence adopter des dispositions pour favoriser le développement économique.

Accompagné de plusieurs investisseurs locaux et étrangers, le président Moïse a effectué, le vendredi 5 Mai 2017, une visite de prospection et d'évaluation au barrage de Canneau, à la 2ème Section communale de Verettes.

Le samedi 6 mai 2017, dans la commune de Saint Michel, le Chef de l'Etat à discuter avec des éus locaux de l'avancement des ouvrages. Il a également insisté sur la nécessité pour tous les acteurs de s'impliquer à fond afin d'aboutir au développement réel du secteur agricole en Haïti.

A Maïssade, M. Moïse a annoncé la construction d' un pont sur la rivière Rio Frio et 16 kms de route pour relier la commune de Maissade à la ville de Hinche.

LLM / radio Métropole Haïti