En présence de la Ministre des Haitiens Vivant à l'Étranger (MHAVE), Dr Stéphanie Auguste, une délégation du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) composée de la Directrice générale Mme Tessa Jacques et d'autres cadres de l'institution s'est entretenue, le mardi 9 mai 2017 avec les cadres du ministère sur la mission et les actions entreprises par le CFI depuis sa création en 2006.

D'entrée de jeu, la Directrice générale du CFI, Mme Jacques explique la mission l'institution qu'elle dirige qui est de faciliter l'investissement dans divers secteurs pouvant générer des revenus et créer des emplois dans le pays. C'est un organisme autonome institué en 2006, rattaché au Ministère du commerce et de l'Industrie (MCI) pour faire la promotion des investissements en Haiti.

C'est un mécanisme d'investissement qui consiste à compiler des informations venant des autres institutions partenaires afin d'expliquer les avantages incitatifs fournis par l'État haitien aux investisseurs haitiens ou étranger.

“ Le CFI est un secretariat technique qui accompagne l'investisseur dans ses projets (avant, pendant et après). C'est une structure présidée par une commission interministérielle et un conseil d'administration public/privé. ), a fait savoir la Directrice Générale.

EJ/Radio Métropole Haïti