Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, est dans l'attente d'investissements importants de la diaspora haïtienne en vue de contribuer à la relance de l'économie. Il s'est dit convaincu que la Diaspora constitue une source intarissable de ressources pouvant être mises à la disposition du développement d'Haïti.

Il a promis que des dispositions seront adoptées en vue de protéger les biens des citoyens .

Il croit que la Diaspora haïtienne constitue une source intarissable de ressources pouvant être mises à la disposition du développement d'Haïti.

M. Moïse, est rentré au pays, hier dimanche 18 juin, après un séjour à Miami, dans l'Etat de la Floride, où il a participé à d'importantes activités, notamment le Sommet sur les Investissements organisé par la Chambre Haïtiano-Américaine de Commerce.

Il s'est également réjouit de sa fructueuse rencontre avec les compatriotes de la diaspora. Lors des échanges le président haïtien a fait état des premières initiatives de son Administration, notamment la déconcentration des services publics à travers l'établissement graduel, à travers le pays, des Centres de Réception et de Livraison des Documents d'Identité, ainsi que l'augmentation sensible de la production de 500 à plus de 2,500 passeports par jour. Il a assuré que la Caravane du Changement est une œuvre d'imagination et de créativité susceptible de « mettre ensemble la terre, l'eau, le soleil, les femmes et les hommes de ce pays, avec pour objectifs d'améliorer le bien-être collectif et d'entreprendre de façon systématique et déterminée un ensemble d'actions structurantes contre la pauvreté, la faim, la dégradation de l'environnement, la maladie due aux mauvaises conditions de vie. »

Par ailleurs, le président Moïse a participé le samedi 17 Juin 2017, à J.W. Marriott Hotel à Miami, à un dîner de gala offert par les organisateurs du Sommet Haïtien Américain sur les Investissements de la Chambre Haïtienne Américaine de la Floride. Cette somptueuse cérémonie à laquelle ont pris part les membres de la délégation haïtienne et d'importantes personnalités de la politique et de la finance de la Floride, a été l'occasion pour les organisateurs de l'événement d'honorer une vingtaine de jeunes compatriotes Haïtiens qui brillent aux États-Unis d'Amérique.

LLM / radio Métropole Haïti