Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Mme Martine Moïse, du Ministre des Affaires Etrangères, M. Antonio Rodrigue, et de son Chef de Cabinet, M. Wilson Laleau, a rencontré le vendredi 16 juin 2017, à Little Haiti Cultural Center, des membres de la diaspora autour des questions liées à l'avenir d'Haïti.

Selon des informations disponibles sur la page facebook du Palais National, cette rencontre qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, a été l'occasion pour le Président Jovenel Moïse de mettre en avant les premières initiatives de son Administration notamment la déconcentration des services publics à travers l'établissement graduel, à travers le pays, des Centres de Réception et de Livraison des Documents d'Identité, ainsi que l'augmentation sensible de la production de cinq cents (500) à plus de deux mille cinq cent (2.500) passeports par jour.

Le Chef de l'Etat a fait également état de la Caravane du Changement qui consiste à mobiliser les ressources institutionnelles, humaines et matérielles de l'Etat pour améliorer l'accès des services publics aux citoyens et augmenter les infrastructures qui améliorent la productivité globale.

Le Chef de l'Etat en a profité pour renouveler sa volonté de travailler au développement du pays et au mieux-être de la population haïtienne.

Il a réitéré la détermination de son Administration à accompagner la diaspora haïtienne dans la lutte pour le progrès.

EJ/Radio Métropole Haïti