Le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Docteur Max Rudolph SAINT-ALBIN, a procédé dans la matinée du mardi 11 juillet 2017, à l'annexe du MICT au Champ de Mars, à l'installation de Monsieur Georges GARNIER, comme nouveau Coordonnateur en charge de l'Unité de Coordination des Délégations et Vice-Délégations départementales.

Monsieur GARNIER, ancien Délégué Départemental du Centre remplace Monsieur Gassendy BRAVE qui avait occupé ce poste au Ministère de l'Intérieur depuis 2012.

Selon un communiqué du ministere, le Titulaire du MICT, dans son intervention de circonstance, se réjouit de compter parmi les ressources humaines du Ministère de l'Intérieur, M. Georges GARNIER, cadre supérieur, pétri de plusieurs années d'expériences dans la gestion des pouvoirs locaux. Le Ministre Max Rudolph SAINT-ALBIN, a rappelé que le renforcement des Délégations départementales est une priorité de son administration, conformément aux vœux du Président de la République Jovenel MOISE et aux instructions du Premier Ministre Jack Guy LAFONTANT, consignées dans la feuille de route du MICT.

Par ailleurs, le Ministre de l'Intérieur invite Monsieur Georges GARNIER à travailler et accompagner les efforts du MICT, en vue de relever les défis majeurs, pour permettre aux Délégués de devenir les principaux gestionnaires de la vie administrative des services de l'État dans leur département, d'assurer pleinement le contrôle administratif, la supervision de l'aménagement du territoire et d'instituer entre autres les corps des Délégués et des administrateurs civils au niveau des Délégations et Vice-délégations.

Pour sa part, le nouveau Coordonnateur de l'Unité de coordination des Délégations et Vice-délégations, a remercié le Président de la République, ainsi que le Chef du Gouvernement et le Ministre Max Rudolph SAINT-ALBIN pour la confiance placée en lui pour cette nouvelle fonction. Monsieur Georges GARNIER a déclaré vouloir mettre son expérience et sa détermination pour s'acquitter de sa tâche avec passion dans un domaine qui le tient à cœur, en collaboration notamment avec le Directeur Général et la Direction des Collectivités Territoriales du MICT.

EJ/Radio Métropole Haïti