Le Président Jovenel Moïse, a donné hier le coup d'envoi effectif des travaux de réfection des principales artères des Cayes. Les travaux ont été lancés le vendredi 28 Juillet 2017, à la Rue Toussaint Louverture en présence du Coordonnateur de la Caravane du Changement, l'Agr. Thomas Jacques.

L'asphaltage des rues constitue la principale activité des travaux de la Caravane du Changement dans le Sud.

D'autres travaux d'infrastructures tels, le curage des canaux d'irrigation, le nettoyage des berges de la totalité des rivières du Sud et la construction de logements sont également prévus dans le sud.

Une cérémonie officielle avait eu à Cas cie en présence de plusieurs personnalités et élus dont le Maire Jean Gabriel Fortuné, le Sénateur Pierre François Sildor, et le Député Clauvy Robas.

La Présidence souligne que les travaux permettront à la troisième ville du pays de se relever progressivement des lourds dégâts provoqués par le passage de l'ouragan Matthew en Octobre 2016 et aux populations d'améliorer leurs conditions de vie.

M. Moïse a exhorté les acteurs sociaux et économiques et les élus locaux à supporter les efforts de son administration qui veut imprimer une nouvelle marque à l'Etat haïtien pour qu'il puisse être véritablement au service du peuple haïtien. Il a donné a donné l'assurance que toutes les dispositions seront prises pour que la reconstruction de la ville des Cayes devienne une réalité réitérant sa determination à respecter ses promesses.

LLM / radio Métropole Haïti