La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), en partenariat avec le lycée Alexandre Pétion, a lancé le lundi 31 juillet 2017, la première édition du Camp d'été sur le thème «J'ai un métier, je gagne ma vie dans la dignité», à l'intention de 60 enfants de familles démunies issus de plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Ce camp d'été, qui se tient du 31 juillet au 18 août 2017, a pour principal objectif d'initier les enfants à une formation en Art Plastique et Dessin ; en Macramé et Crochet ; en Leadership ; en Montage et Gestion d'entreprise ; et aux Compétences

de base. Ce rassemblement, selon Jacquelin LIRISEMOND, chargé de projet de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), est vraisemblablement un retentissant message pour permettre à ces enfants de donner libre cours à leur créativité, renforcer leur confiance en soi et développer leurs compétences professionnelles, de se former et se divertir sainement en s'éloignant de toutes activités déviantes et les encourager à l'ouverture

d'esprit. Amos CINCIR, président de la fondation se dit fier que l'institution qu'il dirige soutienne les aspirations des jeunes Haïtiens, notamment à un moment où la jeunesse haïtienne est en quête de modèles et de repères, et que nombreux jeunes qualifiés et compétents fuient le pays pour se rendre au Brésil, au Chili, au Canada, au Mexique et plus récemment vers la République de Chine (Taïwan). Quant à Jeeph SERGILLES, vice-président de la FOLONHA, cette activité est réalisée en vue de promouvoir l'engagement positif avec les jeunes Haïtiens dans des domaines-clé à dimension sociale, tels que l'éducation, l'emploi, la participation citoyenne, qui est un aspect important de la mission de la FOLONHA.

De son côté, Joël LORQUET, Membre-Fondateur-Conseiller de la FOLONHA en a profité pour saluer la collaboration des partenaires qui ont déjà apporté leur précieuse contribution pour faire de cette activité une réussite en dépit du fait qu'elle requiert une planification soigneuse et adaptée, avec des compétences diversifiées.

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d'apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l'exclusion et l'isolement en favorisant la création du maintien d'un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s'est fixé quatre (4) domaines d'intervention : l'Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

EJ/Radio Métropole Haïti