La Ministre du Tourisme, Madame Colombe Emilie Jessy Menos, le Député de la Commune d'Anse- à- Galets et Président de la Commission Tourisme et Industries Créatives, Micalerme Pierre et l'ensemble des élus locaux (Mairie et Sections Communales ) se sont rendus ensemble à la pointe Ouest en vue de lancer et de participer à la première édition de festi la Gonave, le samedi 29 juillet dernier.

Ministre Menos en a profité pour discuter avec les élus des aménagements possibles et/ou nécessaires en vue d'attirer plus de touristes vers l'île de la Gonave, d'une part et d'autre part initier le développement de l''île. L'Ile de la Gonave, ile sous le vent, est propice à la pratique et au développement des sports et loisirs nautiques et aquatiques; soutient la titulaire du Ministère du Tourisme.

Le festival de la Gonave tenu, le week-end dernier, a été une opportunité pour sensibiliser la population à la cause du Tourisme comme moteur du développement économique.

Zafe touris se zafe tout moun.

Qu'il s'agit des étalagistes, de l'informel ou des opérateurs conventionnnels, tous, ils participent comme acteurs du tourisme et du développement.

Le Ministère du Tourisme et les autorités gonaviennes lanceront prochainement des etudes devant conduire à l'aménagement touristique de l'île de la Gonave.

EJ/Radio Métropole Haïti