Au passage de la caravane du changement initié par le Président de la République, Jovenel Moïse, d'importants projets touristiques sont prévus.

À cet effet, la Ministre du Tourisme, Madame Colombe Emilie Jessy Menos, accompagnée de représentants de l'Association Touristique d'Haïti (ATH) et le Représentant de la fondation HAVEN ont visité, le dimanche 30 juillet, aux fins de restaurer les infrastructures de l'Institut de Formation Hôtelière et Touristique (IFORT) des Cayes.

La Ministre a également effectué une visite de prospection à Gelée quelques semaines avant le traditionnel festival organisé le 15 août de chaque année.

Des jeunes faisant partie d'une équipe du Comité Interministériel d'Aménagement du Territoire (CIAT) sur place à travers le programme dénommé "JELE ZEWO FATRA" appelée à lutter contre l'insalubrité et les dépots d'immondices sur la plage de Gelée ont également rencontré la Ministre du Tourisme. Une possibilité de jumelage de la campagne de sensibilisation Zafe touris se zafe tout moun avec cette équipe a été envisagée .

EJ/Radio Métropole Haïti