Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, affiche sa determination à résoudre les problèmes récurrents d'énergie électriques. M. Moïse a visité hier le site du projet de production d'énergie à Anse-d'Ainault/Les Irois (Grand Anse).

Ce projet pilote doit permet de mettre en place un réseau national électrique pouvant garantir la distribution de l'énergie électrique 24 heures par jour.

Accompagné de son Conseiller spécial en énergie, M. Evenson Calixte, et du Député de la circonscription Anse-d'Ainault/Les Irois, M. Joël Semerzier, M. Moïse a évalué l'état d'avancement des travaux de construction de la Centrale de production électrique de la zone.

Les techniciens s'évertuent à finaliser les travaux de construction cette Centrale de production qui utilise un système d'exploitation diesel, éolien et solaire. Selon la Présidence cette importante infrastructure aura une capacité de production de 160 kilowatts d'énergies éoliennes et solaires. Pour accueillir l'implantation de ces nouvelles technologies, une vaste opération de réparation a déjà été effectuée sur le réseau de distribution fortement affecté par le passage de l'ouragan Matthieu, en octobre 2016.

Le chef de l'état avait assuré que sa vision permettra de résoudre définitivement au bout de 2 ans la crise énergétique. Le gouvernement veut mettre un terme aux subventions accordées à l'EDH pour la production d'énergie électrique.

LLM / radio Métropole Haïti