Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol Fleurant, a rencontré, le mardi 2 août 2017, le représentant du bureau de développement commercial de la République de Chine en Haïti, M. Ling Jun, avant le départ de ce dernier prévu pour la fin du mois d'aout.

Au cours de cet entretien, M. Jun a réitéré au ministre l'intérêt de la République de Chine à coopérer avec le gouvernement haïtien dans le cadre d'une politique mutuellement bénéfique. Il informe avoir travaillé avec les responsables du Centre de facilitation des investissements (CFI) sur un guide qui permettrait aux investisseurs chinois de mieux explorer les fenêtres d'opportunités du pays.

Le ministre Fleurant, pour sa part, a salué le travail effectué par Monsieur Ling Jun en Haïti au cours de ces deux (2) dernières années.

Il dit croire qu'aujourd'hui le pays a pour devoir de faire un choix entre l'assistanat et le développement. Pour le titulaire du MPCE, la République de Chine est non seulement un coopérant digne de ce nom, mais également un ami.

EJ/Radio Métropole Haïti