Une délégation du Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MHAVE) ayant à sa tête M. Lesmane Georges, Chargé de mission, et deux autres employés du ministère, s'est rendue, du 3 au 6 août 2017, dans la commune de Port Salut afin de renconter des représentants d'associations et des membres de la diaspora originaires de Port Salut.

Durant ces quatre jours, la délégation du MHAVE s'est entretenue avec les autorités locales de la commune en vue de faciliter le lien avec les représentants d'associations et quelques personnalités influentes de la diaspora impliquées dans des activités socioéconomiques à Port Salut.

Ainsi, la délégation du MHAVE a visité, le samedi 5 août 2017, la clinique "Timoun Nou yo", une initiative de l'organisation "No Time for Poverty" qui regroupe des compatriotes haitiens de la diaspora et quelques étrangers.

La délégation a profité de la messe d'action de grâce ainsi que du “Festival du centenaire”, un événement culturel, pour sensibilser les compatriotes venus de la diaspora sur les services qui leur sont réservés au MHAVE .

EJ/Radio Métropole Haïti