Le Président de la République, Jovenel Moïse, a effectué une courte visite, le samedi 26 août, dans la localité de Fayette à Léogane, dans le but de s'entretenir, avec la population, sur l'état de délabrement des berges de la rivière Momance et les dispositions prises par son administration dans l'objectif de poser des actions concrètes, dans les jours à venir, afin de réduire la vulnérabilié de la plaine de Léogane face aux cyclones.

Le chef de l'Etat en a profité pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de curage lancés en amont de la rivière afin de mieux faire face à la saison cyclonique qui, fort souvent, occasionne des pertes en vies humaines et décapitalise la population de la cité Anacaona.

"Des 284 rivières du pays, la Momance bénéficiera d'un traitement particulier tout au long de mon quinquennat ", a promis le Président de la République.

Le chef de l'Etat, qui n'est pas à sa première visite dans la localité de Fayette, plaide en faveur d'une bonne collaboration entre la population et les techniciens sur place, pour la pleine et entière réussite des travaux qui doivent s'acheminer jusqu'à l'embouchure.

EJ/Radio Métropole Haïti