Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, s'évertue à mobiliser des fonds pour favoriser la réalisation des principaux projets de son administration. M. Moïse s'est entretenu hier au Palais National avec le président de Caribbean Development Bank.

Accompagné de son Directeur de Cabinet, M. Wilson Laleau, et du Ministre de l'Economie et des Finances, M. Jude Patrick Salomon, le président Moïse a réitéré la volonté de son administration à travailler avec les partenaires tant bilatéraux que multilatéraux de la région afin d'établir des liens solides au profit du renforcement économique d'Haïti et ses voisins de la Caraïbe.

En juillet le chef de l'état avait obtenu l'appui de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour la réalisation d'infrastructures routière dans le cadre de la Caravane du changement.

La semaine écoulée le ministre des finances a sollicité un appui budgétaire de la Banque Mondiale. Le gouvernement haïtien s'évertuent dans la cadre du budget 2017- 2018 à mobiliser de nouvelles ressources pour réaliser des travaux d'infrastructure et des projets d'assistance sociales.

De nouvelles taxes sur les haïtiens réalisants des transactions financières ont été créées dans le cadre du projet de loi de finance à l'étude au Sénat.

LLM / radio Métropole Haïti