5 arrêtés modifiant certains aspects de la passation de marché seront publiés par le chef de l'état, Jovenel Moïse. Ces arrêtés ont été adoptés en conseil des ministres en début de semaine.

La présidence n'a pas fourni des détails sur les modifications apportées dans ces outils. Le Conseil des ministres a adopté le Projet d'arrêté sanctionnant le « Manuel de procédures rapide pour la passation des marchés publics en état d'urgence déclaré », le « Document-type de pré-qualification d'entreprises en vue de travaux d'intervention sous un état d'urgence déclaré » et le « Modèle de marché pour intervention en situation d'état d'urgence déclaré ».

Dans le meme temps le gouvernement a adopté le Projet d'arrêté sanctionnant le « Manuel de procédures allégées pour la passation des marchés de travaux » et le « Dossier d'Appel d'Offres allégé pour la passation des marchés de travaux ».

Le gouvernement modifiera étalement le « Manuel de procédures allégées pour la passation des marchés de fournitures » et le « Dossier d'Appel d'Offres allégé pour la passation des marchés de fournitures ».

Le chef de l'état a également obtenu l'adoption du Projet d'arrêté sanctionnant le « Manuel de procédures de demande de cotations pour les contrats de travaux » et le « Dossier de demande de cotations pour l'exécution de contrats de travaux ».

Le 5 eme Projet d'arrêté sanctionne le « Manuel de procédures allégées pour la sélection de consultants » et le « Dossier allégé de demande de propositions pour services de consultants ». LLM / radio Métropole Haïti