Le nouveau Chargé d'Affaires de l'Ambassade des Etats-Unis en Haïti, Mme Robin Diallo, a réitéré l'engagement des Etats-Unis à supporter la croissance et le développement de la Police Haïtienne.

Pour sa première apparition publique, Mme Dialo a participé à l'inauguration du commissariat de police de Terrier Rouge dans le département du Nord-est, en compagnie du Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), M. Michel-Ange Gédéon, du Maire de Terrier Rouge, Mme Marie Evena Daniel Pompilus.

Mme Diallo a salué le leadership et les efforts de la PNH pour assurer la sécurité de la population haïtienne en affirmant: «La Police Nationale d'Haïti a la confiance de ses dirigeants nationaux, de leurs commandants, de la communauté internationale et, surtout, des citoyens qu'elle sert et protège. Les Etats-Unis restent fermes dans leur engagement à soutenir les femmes et les hommes de cette institution, alors qu'ils construisent une plateforme stable pour une Haiti plus prospère».

La construction du commissariat, lancée en septembre 2016, a été financée par le Gouvernement des États-Unis à travers le Bureau des Affaires de Stupéfiants et de l'Application de la Loi (INL). Le commissariat contribuera à maintenir l'ordre public dans la région et renforcer les relations de la PNH avec la communauté locale. Les États-Unis ont soutenu les efforts de sécurité en Haïti pendant vingt ans et ont achevé d'autres projets d'infrastructure pour construire des commissariats de police et des prisons à travers le pays, y compris à Port-de-Paix, Cabaret, Les Cayes et Petit-Goâve.

LLM / radio Métropole Haïti