Il a semé la désolation partout sur son passage. Mais, alors que la Floride se prépare au pire, l'ouragan Irma a été rétrogradé en catégorie 4, a annoncé, le centre américain des ouragans, vendredi 8 septembre.

L'ouragan était placé depuis mardi en catégorie 5, soit le niveau maximal.

Le coût des dégâts sera "bien supérieur" à 200 millions d'euros aux Antilles françaises. C'est ce qu'a annoncé, vendredi 8 septembre, le patron de la Caisse centrale de réassurance (CCR), réassureur public spécialisé dans les catastrophes naturelles en France.

Des personnes portées disparues sur les îles françaises. "Il y a un certain nombre de personnes qui sont portées disparues, il faut voir dans l'ensemble de la zone, même si aujourd'hui à l'heure où je vous parle l'ensemble des zones ont été visitées", a expliqué la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, sur BFMTV. Au moins 12 morts dans les Caraïbes. Deux nouveaux morts ont été annoncés à Porto Rico vendredi matin, portant le bilan à 12 morts dans la région. Quatre morts ont d'abord été comptabilisés dans les îles Vierges américaines, par le bureau du gouverneur Kenneth Mapp, venant s'ajouter aux six morts déjà recensées sur l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin et à Barbuda.