La Ministre des Haïtiens vivant à l'Etranger, Stéphanie Auguste, accompagne une équipe gouvernementale qui a procèdé à l'évaluation des dégâts causés par le passage de l'ouragan Irma, dans le département du Nord-est .

Conduite par le Premier ministre Jack Guy Lafontant, la délégation, comportant aussi les ministres de la Défense et de l'Agriculture, a visité les familles dont les habitats ont été inondés, celles évacuées et installées dans des abris provisoires et des infrastructures (agricoles et autres) endommagées par les effets de l'ouragan.

Rejoints par des parlementaires du département, les membres du gouvernement ont profité de l'occasion pour féliciter les élus locaux et leurs collaborateurs qui, depuis la phase de l'alerte jusqu'à celle des secours, en passant par l'étape d'évacuation, ont accompli un travail colossal.

Signalons qu'aucune perte en vie humaine n'est à déplorer dans cette région grâce aux efforts conjugués des autorités départementales mobilisées, depuis l'annonce de la tempête, par le pouvoir central.

EJ/Radio Métropole Haïti