L'ambassadeur d'Haïti à Washington, Paul Altidor, intensifie sa campagne de sensibilisation des membres du congres en vue de l'obtention d'une prorogation du TPS.

Il a eu en début de semaine une nouvelle rencontre avec des membres du congrès autour du renouvellement du statut temporaire protégé (TPS) qui devrait expirer en janvier 2018.

Outre des élus, des représentants d'organisations de la société civile engagées dans le mouvement de renouvellement de TPS pour les haïtiens avaient également pris part au diner de travail organisé par la représentation diplomatique d'Haïti.

Les membres du Congrès sont disposés à apporter leur plein appui au dossier TPS. Le sénateur du Massachusetts, Ed Markey, membre du Comité sénatorial des relations extérieures des États-Unis, a souligné que les haïtiens en général sont des citoyens exemplaires et qu'il est donc prêt à apporter son soutien inébranlable au mouvement de renouvellement du TPS.

Eddie Bernice Johnson et Alcee Hastings, ardents défenseurs d'Haïti au Congrès, soutiennent qu'il faut un engagement fort de la diaspora haïtienne dans le dossier du TPS.

LLM / radio Métropole Haïti