Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, s'est entretenu, hier au Palais National avec les dirigeants de la Conférence Épiscopale d'Haïti. La Présidence indique que cette première rencontre entre le président Moïse et les dirigeants de l'église catholique s'inscrit dans le cadre du dialogue permanent engagé avec les secteurs vitaux de la société haïtienne.

Le Chef de l'Etat a abordé avec les représentants du Clergé catholique les principaux thèmes liés à l'actualité socio-politique du pays et envisagé ensemble les pistes de collaboration en vue de faciliter l'établissement d'un climat propice au développement socio-économique d'Haïti.

La conjoncture sociopolitique s'est détériorée depuis quelques semaines à cause des manifestations anti gouvernementales organisées par l'opposition et les grèves des syndicats de transport.

« Le Président Moïse, très satisfait de la qualité des discussions réalisées dans le cadre de cette importante réunion, a pris note des recommandations de la Conférence Episcopale et entend poursuivre sans relâche les consultations avec les principales institutions sur lesquelles est fondée notre nation afin de déboucher sur la cohésion nécessaire pour conduire le pays à bon port », précise un communiqué de la Présidence.

LLM / radio Métropole Haïti