La rencontre se tient ce jeudi 28 septembre au Kinam hôtel avec l'ensemble des partenaires du secteur et les représentants de plusieurs directions techniques du ministère.: M. Bayard Lapommeray, directeur de l'unité d'études et de programmation, instance chargée du pilotage de ce dossier, situe cette rencontre dans le cadre du processus d'élaboration du Plan décennal de manière à alimenter l'équipe technique de travail sur les stratégies de financement possible.

L'ambassadeur de l'union européenne en Haïti, M. Vincent DEGERT, qui accompagne le MENFP dans ledit processus se réjouit de l'organisation de ce séminaire qui permettra d'avancer dans la démarche tout en indiquant certaines préoccupations concernant la répartition actuelle des ressources du secteur.

Pour sa part, le directeur général de l'ONAPE, M. Délima Pierre, qui a pris la parole au nom du Ministre CADET pour lancer le séminaire, a souligné l'importance de cette réunion pour le MENFP en vue de préparer les prochaines étapes à franchir dans l'élaboration du Plan decennal et les choix à faire pour les stratégies de financement dudit Plan.

Le MENFP, dit-il, compte sur l'appui de tous les acteurs pour la réforme du secteur, la finalisation du Plan et sa mise en oeuvre.

EJ/Radio Métropole Haïti