Le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres a annoncé la nomination de Susan D. Page, comme sa Représentante spéciale et Cheffe de la Mission des Nations Unies pour l'appui à la justice en Haïti (Minujusth).

Susan Page était jusque là représentante spéciale adjointe pour l'État de droit à la Minustah.

Auparavant elle a occupé le poste de Directrice du Groupe consultatif sur l'État de droit de la Mission des Nations Unies au Soudan et de Conseillère juridique principale du PNUD au Soudan et au Rwanda après avoir fait carrière dans la diplomatie américaine.

Mme Page est titulaire d'un doctorat en jurisprudence de la « Harvard Law School » et d'un diplôme d'anglais de l'Université du Michigan.

Le Secrétaire général de l'ONU, M. António Guterres, avait annoncé en septembre dernier la nomination de M. Mamadou Diallo, de la Guinée, en tant que Représentant spécial adjoint de la Mission des Nations Unies pour l'appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH).

M. Diallo est également chargé d'assumer les rôles de Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire de l'ONU et de Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

EJ/Radio Métropole Haïti