La Vice-Secrétaire générale Amina Mohamed a effectué un déplacement dans le Grand Sud d'Haïti le week end écoulé, pour s'enquérir de l'ampleur des travaux en cours dans le cadre de la Caravane du changement. Le programme phare du président Jovenel Moise réalise des travaux de réhabilitation suite aux dégâts causés par l'Ouragan Matthieu en octobre 2016, et afin d'améliorer la relilience des Départements de la Grand'Anse, des Nippes et du Sud.

Parmi les projets visités figureNT ceuxdu curage de la Ravine du Sud, qui permet aux Commues des Cayes et de Camp-Perrin d'éviter les inondations en temps pluvieux, le centre germoplasme et de propagation végétale et l'Usine d'asphalte de Camp-Perrin. Qualifiants les résultats de la Caravane de probants, Mme Mohammed, a jugé que ces projets méritentd'être élargie à d'autres secteurs afin d'améliorer les services publics.

Elle a réitéré le plein soutien des Nations Unies au processus de développement d'Haïti entamé par l'administration Moïse. Invitant tous les haïtiens à œuvrer pour consolider les acquis de la stabilité institutionnelle et politique, elle a mis l'accent sur le mandat de la Mission des Nations unies d'Appui à la Justice (MINUSJUSTH), qui est de renforcer l'Etat de droit à travers l'amélioration du fonctionnement de la justice.

Au cours de son déplacement Mme Mohammed était accompagnée de Mme Josette Sheeran, Envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Monsieur António Gutteres.

LLM / radio Métropole Haïti