Le Bureau de Communication de la Présidence annonce dans un communiqué que les travaux de construction de logements sociaux se poursuivent à grands pas, à Fond Rouge, section communale de Jérémie, dans le cadre de la Caravane du changement dans le département de la Grande-Anse et conformément à la promesse de campagne faite par le Chef de l'Etat au lendemain du passage de l'ouragan Matthew dans cette partie du pays.

En effet, la construction de plusieurs de ces maisons annoncées par le Président Jovenel Moïse est déjà entamée et la population de Fond Rouge commence à retrouver l'espoir. En effet, 2 000 maisons seront construites grâce aux efforts de l'administration Moise/Lafontant à travers la Caravane du changement. Il faut surtout rappeler que 800 maisons seront construites dans le Sud, 600 dans la Grande-Anse et 600 dans le département des Nippes.

Ces citoyen(ne)s qui vivaient dans des conditions infrahumaines au lendemain du cyclone ont retenu l'attention du Chef de l'Etat qui s'était d'abord rendu sur les lieux après la catastrophe et qui ensuite avait fait parvenir de l'aide d'urgence et des recommandations aux autorités concernées afin que, dans un meilleur délai, la communauté de cette zone puisse être dotée de logements et d'un cadre de vivre décent.

EJ/Radio Métropole Haïti