Le chef de l'État haïtien, Jovenel Moïse, a lancé le processus d'évaluation des prochains projets de la Caravane du changement.

Le samedi 11 Novembre 2017, au Cap-Haïtien, M. Moïse a eu des séances de travail avec des élus locaux, des acteurs clés du département et des représentants de la société civile capoise dans le cadre de l'arrivée prochaine de la Caravane du Changement dans le département du Nord.

A travers ces échanges, le Président Jovenel Moïse veut s'assurer que toutes les forces vives du département soient associées dans cette vaste stratégie de développement qui ambitionne de mettre l'appareil d'Etat au bénéfice des différentes populations ciblées, précise la Présidence.

Dans le Nord le programme phare de l'administration Moïse devra adresser entre autres les problèmes d'infrastructure et d'assainissement.

"M. Moïse veut mobiliser toutes les ressources disponibles pour permettre à Haïti de prendre définitivement la voie du développement durable au bénéfice du peuple haïtien".

Le président Moïse a également effectué le vendredi 10 novembre, dans la Vallée de l'Artibonite, une évaluation des projets de la Caravane du changement. Ce déplacement dans ce département a permis au Chef de l'Etat de rencontrer, au local de l'ODVA, plusieurs dizaines de planteurs, des autorités locales, CASEC et ASEC, ainsi que des notables, autour des projets, à venir au cours de l'année 2018, en faveur des habitants de la Vallée.

La Présidence informe que dans un second temps, le Président Jovenel Moïse rencontrera les Maires et des représentants de la société civile pour discuter des nouveaux chantiers.

LLM / radio Métropole Haïti