Des inondations partielles ont été enregistrées dans plusieurs villes de la péninsule du sud dans le Nord Ouest au cours de cette semaine.

Plus de 118 millimètres de pluie s'étaient déversées sur le sud dans la nuit du mercredi 15 novembre 2017, rapporte l'unité hydrométéorologique d'Haiti. Le sol étant saturé à plus de 100% les rivières en crues se sont installées dans les villes.

Au moins une personne a été tuée lors de ces inondations, ont indiqué les responsables de la protection civile dans le sud.

Le délégué départemental dans la région, Marc Serge Daniel, souligne que les habitants ont été confrontés pour la première fois à des inondations intenses.

Les rivières étaient en crues y compris madame Samedi qui avait occupé les tronçons de route. La rivière de Cavaillon a également provoqué des dégâts à Maniche.

Les averses devraient s'intensifier aujourd'hui et samedi, indiquent les autorités haïtiennes. La Protection civile exhortent les haïtiens à la vigilance au cours de cette semaine en raison de la saturation du sol sur l'ensemble du territoire.

Dans le Nord ouest les rivières en crues ont provoqué le décès de 3 personnes. La région est touchée par des averses depuis dimanche. Plusieurs tronçons de route ont été endommagées.

LLM / radio Métropole Haïti