Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Limond Toussaint, a participé, le samedi 18 novembre 2017, en compagnie du Président de la République, Jovenel Moïse, du Président du Sénat, Sénateur Youri Latortue, au dépôt d'une gerbe de fleurs aux pieds des Héros de Vertières, au Cap-Haïtien, à l'occasion de la Commémoration du 214è de la dernière Bataille de la Guerre de l'Indépendance Nationale.

Après le dépôt de la gerbe de fleurs, le cortège officiel s'est rendu au Collège-Dame du Perpétuel Secours où a eu lieu le Te Deum traditionnel de l'événement. C'est Monseigneur Jacques Leroy Mésidor qui a dit cette messe officielle déroulée en présence des présidents des trois grands pouvoirs de l'État, notamment, Jovenel Moïse, Sénateur Youri Latortue et Me Jules Cantave.

Plus loin, le Président de la République, Jovenel Moïse, en a profité pour procéder à la remobilisation des Forces Armés d'Haïti (FAD'H), lors d'un discours prononcé sur le boulevard de la métropole du Nord, Cap-Haïtien.

Il a aussi, pour la première fois en tant que Commandant en Chef des Armés, passé les troupes des jeunes soldats en revue qui, par la suite, ont ébloui la population haïtienne d'une belle parade militaire dont elle avait la grande nostalgie.

EJ/Radio Métropole Haïti