La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), annonce dans un communiqué qu'elle a appris avec regret, le décès du célèbre chanteur et guitariste haïtien, Boulo Valcourt, survenu le vendredi 17 novembre 2017, dans un hôpital de New-York (États-Unis d'Amérique), à l'âge de 71 ans après une maladie courageusement supportée.

La FOLONHA tient à saluer le départ de cet auteur-compositeur émérite de 50 ans de carrière bien remplie, il fut un musicien besogneux, accompli et un des meilleurs guitaristes que le monde musical haïtien aura connu. Auteur de l'album « Ça fait mal au cœur », paru en décembre 2016, Boulo VALCOURT a quasiment passé toute sa vie à collaborer sur des projets d'albums avec des musiciens de renom haïtien.

En cette pénible circonstance, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis, à tous ceux et toutes celles que cette disparition afflige.

A noter qu'en décembre 2012, la Jeune Chambre Internationale Excellence de Delmas avait honoré au nom de l'Excellence, deux personnalités remarquables (Boulot Valcourt et Joël Lorquet) pour leur implication dans la lutte pour projeter une meilleure image d'Haïti à travers le monde et pour leur support aux initiatives des jeunes à travers le pays.

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d'apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l'exclusion et l'isolement en favorisant la création du maintien d'un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s'est fixée quatre (4) domaines d'intervention : l'Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

EJ/Radio Métropole Haïti