Le Ministère de la Culture et de la Communication, à travers sa Direction Départementale Nord, a organisé, le samedi 18 novembre 2017, au Cap-Haïtien, "le Festival culturel de Vertières" à l'occasion de la commémoration des 214 ans de la dernière Bataille de l'Indépendance Nationale.

"Ce Festival est pour le Ministère une occasion d'offrir aux jeunes, aux formations musicales , aux troupes théâtrales, l'opportunité de contribuer au relèvement culturel du Département et de créer un bon précédent entre les acteurs et l'Institution" a fait savoir le Ministre Limond Toussaint qui promet d'accompagner la Région Nord du pays dans l'implémentation de sa stratégie culturelle.

Tout en remerciant le Bureau Central du Ministère, le Directeur Départemental Nord, David Toussaint, a saisi l'occasion pour exprimer ses satisfactions relatives à la réussite de cet événement.

"Je remercie le Ministre Limond Toussaint qui m'apporte son appui inconditionnel pour renouer avec les bonnes pratiques artistiques et faire du Département du Nord la destination culturelle par excellence", a soutenu M. David Toussaint au cours du spectacle.

EJ/Radio Métropole Haïti