Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse s'est entretenu hier avec les responsables de Grande Loge d'Ayiti. La rencontre a eu lieu en présence du ministre des cultes, Antonio Rodrigue, au Palais National.

Selon la Présidence la séance de travail s'est déroulée dans une ambiance de sérénité et a permis au président Moïse de présenter les principales préoccupations de son administration articulées autour des 4 secteurs prioritaires : l'énergie, la maîtrise de l'eau de surface, les infrastructures et le logement.

Le président Moïse a donné des assurances aux francs massons en ce qui a trait à son administration. Il a également appelé à la fibre patriotique de ses membres, les exhortant à œuvrer pour la reconstruction d'Haïti.

Les représentants de la Grande Loge d'Haïti ont de leur coté fait état de la vision et du rôle de la Grande Loge au sein de la communauté haïtienne.

La rencontre avec les Francs Massons s'inscrit dans le cadre du dialogue avec les secteurs de la société en vue de préparer les états généraux sectoriels de la nation. M. Moïse a déjà eu des entretiens avec les leaders des églises catholique, anglicane, protestante et des vaudouisants.

LLM / radio Métropole Haïti