Port-Salut, côtoie des grandes villes comme Montreal, Houston, Santiago, Paris, Barcelone parmi 27 meilleures destinations touristiques pour petits budgets en 2018 publié par le prestigieux magazine économique américain Forbes. De nombreux experts, de Steve Hafner, PDG de KAYAK, à l'animatrice télé Samantha Brown ont évalué des sites touristiques dans plus de 60 pays.

Le document explique « Les Cayes (Port Salut) des kilomètres de plages de sable fin et brillant, une mer azurée, et des rangées de cocotiers, .... .... une bonne alternative à ce qui est généralement associé à Haïti. Et en raison des logements peu chers et de la nourriture bon marché, Port Salut est une destination plus qu'abordable pour 2018.

Des experts ont exprimé leur déception en ne trouvant que des articles négatifs, sur Haiti, la perle des Antilles, donnant force détails sur le terrible tremblement de terre de 2010, parlant de violences, de grande pauvreté et de tragédies.

Par ailleurs L'île d'Haïti est la destination la plus sûre dans les Caraïbes indique les résultats d'un rapport du Global Peace Index 2017 publié récemment.

Haïti occupe le 83e rang parmi les pays moyennement sûrs, mais fait mieux que ses voisins comme Cuba, (88 e), la Jamaïque (92e) et la République dominicaine (99e). Dans le classement de l'Amérique centrale et des Caraïbes, Haïti est 4e rang après le Costa Rica, le Panama et le Nicaragua.

LLM / radio Métropole Haïti