Le CFI lance aujourd'hui le premier Forum « BPO Ayiti Smart Talent » au Karibe Convention Center. La Directrice du CFI, Tessa Jacques, affirme que ce programme représente non seulement une promesse d'avenir pour les jeunes mais aussi la création de richesse durable.

Plus de 1,000 jeunes de tout le pays sont attendus à ce Forum où sera présenté les différents aspects du secteur « Business Process Outsourcing » (BPO) ou Externalisation des Processus d'Affaires, qui offre la perspective de près de 10,000 emplois directs et 2 ou 3 fois plus d'emplois indirects.

« Ces deux jours d'activité représentent pour nous l'aboutissement de tout un processus de structuration du secteur BPO en Haïti. Aujourd'hui nous pouvons dire qu'Haïti détient les moyens techniques et les ressources humaines pour concurrencer d'autres pays de la région », a soutenu le représentant de la Banque interaméricaine de développement (BID), Luis Echebarria.

La directrice du CFI informe qu'à l'issue du forum la plateforme « Haïti Digital Service » sera lancée afin de fournir des informations dont les investisseurs peuvent avoir besoin pour leurs décisions d'affaires sur le secteur du BPO.

LLM / radio Métropole Haïti