La Chargée d'affaires de l'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, Mme Robin Diallo, et le Directeur du Bureau des Affaires de Stupéfiants et de l'Application de la Loi (INL), Nicholas Hilbert saluent l'entrée en fonction des membres de la Première promotion de la nouvelle Police des Frontières « PoliFront ».

Mme Diallo a félicité le Président haïtien, Jovenel Moïse, pour le soutien du Gouvernement à la création de cette unité, qui aidera à intensifier la lutte contre le trafic des personnes et la contrebande le long de la frontière avec la République Dominicaine.

Le Bureau de l'INL continue de soutenir l'Organisation Internationale de la Migration (OIM) en fournissant des motocyclettes, des quads et la formation pour les agents de la « PoliFront ». Cette nouvelle Police des Frontières, aidera la Police Nationale d'Haïti (PNH) à lutter contre la criminalité transnationale.

Les 118 policiers de cette unité seront déployés notamment dans les départements du Centre et de l'ouest.

Le chef de cette unité, Marc Justin, informe que le dép!oiement sera réalisé progressivement. vers 2020 cette unité comptera 650 agents.

LLM / radio Métropole Haïti