Plusieurs centaines d'Archelois se sont réunis dans la soirée du 24 décembre 2017, sur la Place Dessalines dans la Cité du drapeau pour prendre part à la deuxième édition du concours " Noël Solidarité".

Cette initiative de la Mairie de l'Arcahaie a bénéficié entre autres du support du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales.

Une occasion pour le DG du MICT, Fednel MONCHERY, présent aux côtés des Asec, Casec, Délégué de Ville et principalement du Cartel de l'Arcahaie, en particulier de la Mairesse principale, Mme Rosemila PETIT-FRERE SAINT-VIL, de formuler ses voeux de paix, de fraternité, de prospérité et de solidarité à la population Archeloise et à l'ensemble des compatriotes d'ici et d'ailleurs. Au terme de ce concours, Peterson GASPAR, l'un des 5 finalistes est reparti avec un vehicule flambant neuf ( 1er prix de ce concours).

Les autres participants ont reçu divers autres primes comme des voyages, une motocyclette, un amplificateur, un téléphone portable de dernière génération et des ordinateurs portables. À la satisfaction du large, participatif et solidaire public, constitué d' Archelois de tout âge et d'invités venus de Port-au-Prince et des zones avoisinantes, divers groupes et des artistes confirmés comme Renette Désir ont poursuivi l'animation, ponctuée par des feux d'artifices, au delà des 12 coups de minuit.

EJ/Radio Métropole Haïti