Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, a remis hier des équipements et de matériels lourds, à la Mairie du Cap haïtien et à la direction départementale du Nord.

Dans un communiqué la Présidence indique que ces matériels aideront à trouver une solution essentielle pour les capois dans l'attente depuis plusieurs mois de la construction de plusieurs tronçons de route. Les matériels contribueront à rendre efficace les collecte de résidus dans la deuxième ville du pays.

La cérémonie officielle de remise des équipements et matériels lourds a eu lieu au boulevard Carenage en présence du Sénateur Nawoon Marcellus, du Ministre des Travaux publics, Ing. Fritz Caillot et des membres du Conseil Municipal.

Le chef de l'état a annoncé la construction de 400 kilomètres de route dans le cadre de la Caravane du Changement. "L'argent du peuple doit faire le travail du peuple", a dit M. Moïse dans son émission télévisée.

Il a prévenu que certaines maisons construites sur les canaux entravant ainsi la coulée des eaux pluvieuses devront être démolies dans le cadre des travaux.

M. Moïse a promis que l'Etat sera aux côtés de la Mairie, du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), des Directions départementales, des Délégations, pour combattre l'insalubrité. "Il ne doit y avoir aucune manoeuvre politique autour de l'insalubrité dans la ville du Cap", a dit M. Moïse appelant tous les acteurs locaux à s'impliquer dans l'effort pour la salubrité.

Par ailleurs il a annoncé la création et l'identification d'un site de décharge provisoire.

LLM / radio Métropole Haïti