Sous le haut patronage du ministère de la Culture avec l'appui du ministère du Tourisme, la 12e édition du « Festival International de jazz de Port-au-Prince » qui sera organisé du 20 au 27 janvier 2018, par la Fondation Haïti Jazz, le tourisme sera au cœur de la musique.

Selon les organisateurs, Port-au-Prince a beaucoup à offrir aux touristes tout en participant, entre autres, au festival de jazz qui s'annonce déjà spectaculaire.

Depuis 2007, la capitale d'Haïti offre au public et aux festivaliers, toujours plus nombreux, un festival international de jazz. Cet évènement culturel et musical à but non lucratif est un important rendez-vous culturel annuel offert aux Haïtiens au mois de janvier. Seule la saison 2010 fut désorganisée en raison du séisme de 2010 à Haïti.

Ce festival de jazz est organisé par la "Fondation Haïti Jazz" avec le soutien des Ministères de la Culture et du Tourisme d'Haïti, ainsi que l'aide et le partenariat des principales ambassades présentes à Haïti et d'institutions privées et publiques.

Les musiciens jazzy viennent du monde entier, des États-Unis, du Canada et notamment du Québec, de France, des Antilles, de Belgique, du Mexique, du Chili, d'Allemagne, d'Espagne, de Suisse et de sa diaspora haïtienne.

EJ/Radio Métropole Haïti