Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Action civique, Mme Régine Lamur, a participé, le samedi 6 Janvier 2018, à la cérémonie de clôture du Forum de la jeunesse qui s'est déroulée au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

“C'est un réel plaisir pour moi de pouvoir réussir à réunir tous ces jeunes en provenance de tout le pays. Toutes les communes sont représentées. Ces trois jours ont permis à ces jeunes de lier connaissance. C'est une bonne chose de pouvoir échanger entre nous et de comprendre la situation des uns et des autres.”, a déclaré le Président Jovenel Moïse qui en a profité pour adresser ses remerciements aux principaux instigateurs de cet important événement dont la Commission présidentielle sur la Jeunesse et son Cabinet particulier.

“Ce qui va faire la différence dans votre vie de tous les jours c'est votre capacité à vous doter d'un rêve et d'accepter les sacrifices qui vous permettront de l'atteindre sans se laisser décourager par les opinions défavorables des autres.”, a lancé le Chef de l'Etat à l'endroit de ces jeunes qui, selon lui, représentent l'avenir d'Haïti.

C'est dans cette perspective d'ailleurs, a poursuivi le Président Jovenel Moïse, que la Commission d'innovation et d'intégration socioprofessionnelle de la jeunesse a été créée afin de mobiliser les bonnes volontés à travers le pays pour utiliser les moyens dont nous disposons et notre intelligence pour résoudre les problèmes d'Haïti.

“Avec l'espoir que la jeunesse saura autant qu'elle peut déjà, et que vieillesse pourra autant qu'elle sait déjà, mon ambition c'est de nous renouer avec nos racines et de revivifier cette geste glorieuse qui a rendu possible notre indépendance mais qui n'a pas suffi à nous maintenir libres et prospères. Le défi de notre génération est d'accomplir cette double promesse.”, a conclu le Chef de l'Etat.

EJ/Radio Métropole Haïti