Le Président de la République, Jovenel Moïse, a procédé, le Jeudi 4 Janvier, au boulevard Carrénage, au Cap-Haïtien, à la remise d'équipements et de matériels lourds, à la Mairie de cette commune et à la direction départementale du Nord.

Sous la pluie, en présence des membres du Conseil municipal du Cap-Haïtien et de nombreux citoyens, le Chef de l'Etat a apporté une solution essentielle pour la communauté de cette ville qui, depuis quelques temps, attend des actions urgentes pour la construction de nombreuses routes et la lutte contre l'insalubrité.

Divers travaux, notamment la construction de routes reliant plusieurs communes, sont annoncés par le Président de la République, dans le cadre de la Caravane du changement qui sera, au début de cette année, dans ce département et sur tout le territoire national.

Environ 400 kms de route y sont envisagés. "L'argent du peuple doit faire le travail du peuple", selon le Président qui est intervenu dans le cadre de la 8e édition de "Pawòl chanjman".

La cérémonie de remise de nouveaux équipements et de matériels lourds à la ville du Cap traduit la volonté de l'Exécutif d'accompagner les collectivités dans leurs démarches visant à satisfaire les besoins des populations locales. Une partie de ces matériels serviront à assainir la ville.

EJ/Radio Métropole Haïti