L'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) , procédera au lancement d'un Projet de Reboisement à l'initiative dans les départements du Nord et du Nord-Est.

Cette activité aura lieu le jeudi 11 janvier 2018 de 9:00 du matin à midi, à Lakou Breda au Cap-Haitien.

Ce projet de reboisement répond au besoin important de conservation et de restauration des forêts d'Haïti. Durant cinq années, ce projet permettra de planter plus de cinq millions d'arbres, de mettre 15.000 hectares de terres sous gestion agroforestière, de restaurer plus de 800 hectares de forêts et contribuera à réduire la production de 80.000 tonnes de charbon de bois dans cinq bassins versants prioritaires des départements du Nord et du Nord-Est.

Le projet du gouvernement américain, qui représente un investissement de 40,3 millions de dollars, travaillera en étroite collaboration avec les communautés locales, les acteurs du gouvernement et d'autres parties prenantes pour établir l'appropriation de la gestion des ressources naturelles et accroître la capacité d'Haïti pour la gestion de l'environnement.

Plusieurs hauts fonctionnaires des gouvernements américain et haïtien prendront part à cette activité. Elle sera suivie d'une séance de reboisement et d'une exposition avec des organisations locales.

EJ/Radio Métropole Haïti