Le Président de la République, Jovenel Moïse, actuellement en tournée officielle en Italie, a rencontré le Pape François au Vatican, ce vendredi 26 janvier.

Accompagné de son épouse et de ses enfants, le chef de l'état eu un entretien au sommet avec le souverain pontife à la bibliothèque papale.

Une note du Palais national rapporte que le Pape et le président haïtien ont fait un large tour d'horizon de la situation d'Haïti, avec les accents sur les efforts consentis par Jovenel Moïse en vue de redresser le pays à travers la Caravane du changement.

Ensemble, le Saint-Père et le chef de l'état ont mis l'accent sur les moyens à adopter pour réconcilier la Nation haïtienne avec elle-même, notamment par le dialogue et la négociation.

La lutte contre la pauvreté, la corruption ainsi que l'avenir des relations d'Haïti avec le Saint-Siège ont été les autres points discutés par les deux hommes.

La rencontre en le Président de la République et le Pape François, est la preuve du renforcement des liens d'amitié existant entre Haïti et le Vatican, conclut le Palais national dans sa note en date du 26 janvier.

GA/Radio Métropole Haïti