Accueil triomphal pour les grenadières hier à l'aéroport Toussaint Louverture. Une foule en liesse, le chef de l'état Jovenel Moïse, le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant et des officiels du gouvernement ont salué la performance des grenadières. Le président Moïse, a exprimé sa fierté envers les joueuses de la sélection des moins de 20 ans qui ont décroché leur qualification pour la coupe du monde 2018.

"Ces jeunes ont besoin de nous, des aînés, pour avancer. Je viens donc accueillir nos jeunes héros féminins qui viennent de faire valoir leurs talents ainsi que la fierté d'Haïti devant le monde," a dit M. Moïse donnant la garantie que, tout au long de son quinquennat, il s'engagera à tous les niveaux, éducatif, social, psychologique, économique, en vue de faciliter l'épanouissement et le développement de ces jeunes, pour que demain elles puissent se remémorer, dans la dignité, d'avoir rendu de grands services à leur pays.

M. Moïse a promis d'accompagner l'équipe dans sa préparation pour la phase finale de la coupe du monde en Aout 2018.

Les grenadières ont compris qu'il faudra élever leur niveau de jeu afin de réaliser une bonne performance lors de cette coupe du monde. Kerly Theus, juge que c'est le moment de se motiver et de travailler durement pour prouver que l'équipe mérite sa place à la coupe du monde.

Une grande fête sans Nerilia Mondésir et Sherly Jeudi, qui avaient rejoint leurs clubs en France.

LLM / radio Métropole Haïti