L'ambassade des Etats Unis à Port-au-Prince a annoncé le report de la visite du sous-secrétaire d'État, John J. Sullivan. Au cours de son séjour M. Sullivan devrait s'entretenir avec le président haïtien, Jovenel Moïse, et les dirigeants caribéens présents à la 29 réunion intersessions de la Conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

Les États-Unis et les Caraïbes sont préoccupés par plusieurs thèmes dont la diversification énergétique, la sécurité régionale et le développement économique. Les États-Unis sont un partenaire durable des Caraïbes, comme le souligne la stratégie Caraïbes 2020, qui renforce la sécurité, la diplomatie, la prospérité, l'énergie, l'éducation et la santé dans la région, précise un communiqué de la représentation diplomatique américaine.

Par ailleurs le président Jovenel Moïse, accompagné de son épouse Martine et de plusieurs ministres, a participé le jeudi 22 février 2018, à une réception officielle dans la résidence du nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele J. Sison.

Dans son allocution, Mme Sison a réitéré sa determination à travailler avec le président de la République ainsi que d'autres membres de son gouvernement.

LLM / radio Métropole Haïti