La Ministre du Tourisme, Madame Colombe Emilie Jessy Menos, et le Directeur Général de la compagnie de transfert, Monsieur Rony Charles ont paraphé, ce vendredi 23 février 2018, un accord statuant les modalités d'un support mutuel, technique et financier en vue de valoriser la promotion du Tourisme en Haïti entre la compagnie et le ministère.

Suivant les termes du contrat, CAM Transfert permettra au Ministère du Tourisme d'utiliser ses différents points de service et/ou de vente pour la vulgarisation et la diffusion des matériels de promotion du Tourisme et des activités touristiques d'Haïti en Haïti.

« Le Ministère du Tourisme déclare CAM Transfert comme étant un partenaire officiel du Tourisme Haïtien, et à ce titre participe à la promotion du Tourisme. Nous allons servir de l'ancienneté de la compagnie et de ses zones d'activités pour intensifier notre travail consistant à mettre Haïti sur la carte touristique mondiale. » a déclaré Madame Menos.

De son côté, le DG de la CAM transfert, Monsieur Rony Charles, voit en la signature de cet accord une initiative dont le pays entier en sortira grandement bénéficiaire. « Dès le mois de mai prochain, le MDT se verra loger dans un kiosque promotionnel au Haitian Compas Festival qui se réalisera à Miami. CAM étant le sponsor officiel dudit festival. » a-t-il précisé.

Le contrat paraphé entre les deux entités revalorisera, entre autres, le salaire des musiciens du groupe troubadour qui accueillent les visiteurs de la destination à l'aéroport international Toussaint Louverture. Les représentants du groupe SIWEL ayant pris part à cette conférence de presse tenue au ministère du tourisme ont remercié le Ministère et la CAM de leur ingéniosité par cette action posée.