Le Ministère de la Communication annonce dans un communiqué que le Président de la RépubliqueJovenel, a participé, le samedi 7 avril 2018, à la cérémonie de remise de prix aux gagnants du Concours renaissance, organisé à Camp-Perrin.

Cette cérémonie s'est déroulée également en présence du Maire de la commune de Camp-Perrin, M. Enor Tilus, du Sénateur du Sud-Est, Pierre François Sildor , d'un Représentant de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en Haïti, des élus locaux et de plusieurs notables de Camp-Perrin.

Initié par Madame Carmélie Montuma Ismaël, à travers l'organisation Renaissance-Haïti, le Concours Renaissance a pour objectif d'aider les sections communales de Camp-Perrin à présenter des projets de développement en vue de facilter et encourager l'entreprenariat dans cette communauté. Cette initiative supportée par la Présidence, prône la transformation de produits locaux et entend s'étendre à l'avenir dans toutes les autres communes et sections communales du pays.

Le Président Jovenel Moïse a profité de la circonstance pour vanter le bien fondé de l'entreprenariat et exhorter les Haïtiens à un changement d'attitude, Assisté des organisateurs, il a ensuite procédé à la remise de 4 premiers prix, recevant chacun une subvention de 200,000.00 gourdes pour la mise en oeuvre ou le renforcement du projet:

EJ/Radio Métropole Haïti