Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre, Dr. Jack Guy Lafontant, a procédé, le vendredi 25 mai, à la remise du drapeau national à la capitaine de la Sélection nationale féminine de football des moins de 20 ans, Mlle Kerly Théus.

Cette cérémonie s'est tenue en la résidence officielle du Premier ministre, à Musseau, dans le cadre d'un cocktail organisé en l'honneur des joueuses de cette sélection, avant leur départ pour la France où elles vont participer à la Coupe du monde de football féminin U20.

En présence de nombreux membres du gouvernement, notamment la Ministre des Sports, Mme Régine Lamur, de parlementaires, et du Président de la Fédération haïtienne de football, M. Yves Jean-Bart, le Chef de l'Etat, profondément ému, et tout en exprimant son admiration pour ces footballeuses, ainsi que sa passion pour le football, a salué les efforts de ces jeunes espoirs du football féminin en Haïti.

En apportant ainsi leur plein soutien à la Sélection nationale féminine des U20, particulièrement sur le plan financier et technique, le Président Jovenel Moïse, le Premier ministre Jack Guy Lafontant ainsi que le Gouvernement sont en train de faire l'histoire, selon le Président de la Fédération qui a profité de l'occasion pour vanter l'ensemble des supports de cette Administration dans le cadre de la participation haïtienne à cette Coupe du monde.

EJ/Radio Métropole Haïti