Le chef de l'état haïtien, Jovenel Moïse, sollicite l'assistance de Taïwan pour le renforcement des infrastructures énergétiques. En visite officielle à Taïwan, le président haïtien veut obtenir l'appui financier et technique pour la construction du réseau électrique national.

Dans le cadre de son projet prioritaire de fournir l'énergie électrique 24 heures par jour M. Moïse entend avoir recours à toutes les sources d'énergie tels les énergies propres, dont la biomasse, l'éolienne, l'hydro-énergie et l'énergie solaire.

Selon une source proche de la Présidence l'Etat veut mettre en place le dispositif approprié pour encourager le secteur privé à investir dans la production de 1 000 mégawatts. -

Dans le cadre de l'évaluation de la coopération énergétique, le président Moïse visitera la ‘Taiwan Power Company” , la sous-station électrique de la Commune de Wen-shan et la Centrale hydraulique de Mingtan.

Le président Moïse a trouvé en Taïwan un important partenaire dans le secteur énergétique.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Jude Alix Patrick Salomon, avait révélé que Taïwan a accordé un prêt d'environ 150 millions de dollars américains pour le secteur de l'énergie.

LLM / radio Métropole Haïti